[color=darkblue]Nom: de la Rochelière, d'Agenois
Prénom: Marie Cassandre Léonie
Âge : 20 ans
Statut: (Métier, titre de noblesse...) Duchesse
Nationalité: Française
Physique: Cassandre de la Rochelière est une jeune femme magnifique. Ses cheveux sont couleur d'acajou et brillent de reflets dorés sous le soleil. Ses yeux sont d'une couleur émeraude profonde, d'une forme en amande légèrement inversée. Sa peau est si blanche, qu'on dirait qu'elle est diaphane. La jeune femme est d'une délicate constitution, mais d'une santé néanmoins florissante. Elle aime à porter des couleurs un peu sombres, lesquelles font admirablement ressortir la fraîcheur de son teint. Elle est d'une grandeur moyenne pour une taille délicate et bien dessinée.
Psychologie: Déjà à cet âge, la jeune femme, qui a reçu une excellente éducation de la part de ses parents, une éducation poussée et extensive pour une femme de l'époque, a des idées bien arrêtées sur de nombreuses choses... En outre, Cassandre est une jeune femme mûre d'esprit pour son âge, bien qu'elle possède encore une certaine innocence de caractère. Douce de caractère et tendre, la jeune duchesse trouve de la joie à répandre le bien-être autour d'elle. D'un autre côté, elle peut fort bien se révéler vive et téméraire pour les valeurs auxquelles elle attache de l'importance. Elle est très pieuse et profondément croyante en la Parole de Dieu. Pour cela, elle a souvent songé à prendre le voile, mais elle ne peut s'y résoudre, ne pouvant se décider à délaisser le monde et la politique, qu'elle aime tant.
Arme: Une plume et des parchemins... Les armes par excellence
Signe particulier ou objet fétiche: La jeune femme porte autour du cou un pendantif de croix qui lui avait été offert par un prêtre, il y a de cela plusieurs années
Histoire : Cassandre a été élevée dans un cadre absolument favorable et propice à une admirable éducation. Née sur le vaste domaine riche et prospère de son père, elle y grandit en beauté et en vive intelligence, sous la tutelle de nombreux précepteurs engagés par son père. Tout ce qu'une jeune femme noble doit apprendre, elle l'apprit avec aisance, mais rien ne la fasçinait autant que ses nombreuses heures d'études approfondies des langues étrangères, de l'histoire et de l'héraldique, de la science qui était alors connue, des mathématiques, et même de certaines notions d'astronomie. Fort malheureusement, la mère de la jeune femme périt d'un accident de voyage alors que cette dernière n'avait que 12 ans. Elle n'avait pu donner d'autres enfants au duc, et la jeune Cassandre, du coup, se retrouva seule héritière du vaste domaine qui était celui de son père. Nullement découragée malgré la douleur de la perte de sa mère, la jeune fille entreprend courageusement, sous la tutelle de son père, d'apprendre la gestion des domaines, sans toutefois négliger les autres matières, auxquelles elle se consacre avec passion. L'adolescence de la jeune fille se passe ainsi, riche en apprentissages variés, en leçons précieuses. Aux côtés de son père, elle s'épanouit pleinement, et n'en resplendit que davantage. Elle embrasse avec conviction les opinions et les valeurs de son père, et dès un âge relativement jeune s'implique autant que possible dans le parti. Lorsqu'elle atteint l'âge de vingt ans, son père, ne s'étant pas résolu à la fiancer à qui que ce soit, prend la résolution de l'envoyer à Versailles, pour connaître les réalités de la Cour... Et peut-être éventuellement pour qu'elle y puisse glaner des informations qui seront utiles à leur parti.