Evangeline Di Baletti Dame de compagnie de la Reine
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: La marquise Evangeline Di Baletti Mar 28 Nov - 20:54 | |
| Nom: Di Baletti
Prénom: Evangeline Véronica Alice
Âge : 17 ans
Statut: Marquise
Nationalité: Italie, Florence
Physique: Evangeline est de taille plutôt grande (pour l'époque), 1m66. Elle a des formes féminines et généreuses. Une jolie peau halée sans imperfections. Elle a de longs cheveux ondulés et bruns aux milles reflets. Son visage est d'un ovale parfait, des traits fins et aristocratiques. Des yeus bruns frangés de long cils noirs lui donnent un regard ardent. Ses sourcils sont fins et arqués. Elle a un jolie nez fin et droit, des pomettes hautes. Une bouche rouge et gourmande. Lorsqu'elle sourit, sa bouche dévoile de jolies dents blanches et alignées. Son sourire est franc et envoutant. Elle s'habille plutôt simplement, elle n'utilise pas a outrance les petits accessoires dont raffole les frivoles courtisanes. Elle ne se farde jamais et prend un bain chaud tout les jours.
Psychologie: Evageline est une femme trés cultivée, elle connait l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie, le grec ancien et le latin. Elle parle et écrit courrament, en plus del'Italien, le Français, l'Espagnol, l'Anglais et le Prusse. L'art d'écrire n'a aucun secret pour elle et lorsqu'elle est prise de mélancolie elle aime a coucher ses pensées sur le papier. Evangeline est une trés bonne danseuse actrice, par contre, elle ne sais absolument jouer d'un instrument de musique et sa voix n'est pas des plus agréable a entendre chanter. Elle aime beaucoup monter a cheval, aussi est elle une trés bonne cavalière extrêmement difficile a désarçonnée. Ayant appris ce qu'elle souhaitais apprendre, elle sait tirer avec précision au mousquet et est une escrimeuse émérite. Elle aime aussi s'adonner avec la gente masculine a des concours de fléchettes ou de lancer de coutelas.
Evangeline est une jeune femme rêveuse et parfois mélancolique qui n'accorde pas facilement sa confiance. Elle manque énormément de confiance en elle mais ne le montre pas. Elle est loyale et déteste l'hypocrisie et la trahison. Elle sait où sont ses devoirs seulement, c'est une fille du vent, assoiffée de liberté et d'aventure. Elle est courageuse voir téméraire ce qui lui joue des tours, autant que son obstination. Elle possède un caractère fort et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds.
Arme: Un poignard dissimulé dans sa jerretière. Une petite dague dans le corsage.
Signe particulier ou objet fétiche: Evangeline porte toujours sur elle un colier représentant une salamandre en émeraude, seul et unique héritage de sa défunte mère.
Histoire : Evangeline a vu le jour un beau matin de juillet 1650 en la belle ville de Florence en Italie. Sa mère, une superbe comtesse Auvergnate, ne survivra malheureusement pas a ses couches. Son père, le marquis Francisco di Baletti, Florentin, sera trés épprouvé, il aimait éperdument sa femme, au point qu'avec son accord, il l'enleva de France pour l'ammener a Florence.
Ils vécurent un peu plus d'un an un bohneur parfait mais la naissance d'Evangeline mit fin a ce bonheur pour faire place a un autre. Son père mit quelques temps a aimer Evangeline, considérant qu'elle était fautive de la mrot de sa chère épouse. Seulement, un jour où il rentrait bléssé d'une campagne militaire, Evangeline, qui n'était alors âgée que de 4 ans, se précipita vers lui et lui dit: " Je ne veut pas que tu meurs sans m'avoir aimé comme maman!" Le marquis avait fondus en larmes et survécu pour sa fille. Il l'éleva donc avec amour. Lui inculquant ce qu'il savait de la france, mais aussi ce qui le passionait, l'art, l'histoire et la philosophie. Il arrêtta sa carrière militaire pour se consacrer a sa passion et a sa fille. Lui enseignant volontier les armes qu'elle voulais apprendre.
Au fur et a mesure qu'elle grandissait Evangeline s'embelissait et attirait nombres de prétendants. En père trés protecteurs, Francisco les renvoya tous sans entretiens. Evangeline émit le souhait de connaître la France, patrie de sa mère. Francisco refusa, elle n'avait que 16 ans et était trop jeune disait-il. Il craignait surtout que ses beaux-parents ne mettent la main sur sa fille.
Un jour, la mort frappa a nouveau la Famille Baletti. Francisco, en allant chercher un livre précieux qu'il avait commandé, fût agréssé, et tué. Evangeline allait avoir a peine 17 ans. Elle resta encore a Florence quelques mois, le temps de règler la succession. Elle fit ses baguages et décida d'aller a la cour du Roy Soleil si renomée. Elle réouvra, aprés 20 ans d'inoccupation, l'hôtel particulier des baletti. | |
|
Sa Majesté Louis XIV Roy de France/Admin
Nombre de messages : 59 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: La marquise Evangeline Di Baletti Mar 28 Nov - 21:18 | |
| Hum, je ne sais pas pour les armes, je crois que cela a déjà été toléré pour une autre fiche, toutefois c'était fort rare qu'une femme maîtrise l'épée. J'accepte, mais ce sera la dernière fois. Tu peux jouer. | |
|