Versailles, 1667
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles, 1667

Sous le règne du Soleil se trament de drôles de choses...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comte de la Fère
Mousquetaire
Comte de la Fère


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2006

Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne Empty
MessageSujet: Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne   Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:34

Nom: de Sillègue

Prénom: Olivier Armand Jean

Âge : 40 ans

Statut: Comte de la Fère et de Bragelonne

Nationalité: Française

Physique: Athos est un homme de taille moyenne mais toutefois bien prise, étant doué d'une force considérable, mais non herculéenne. Tout de lui parle de ses origines nobles, depuis sa démarche souple et droite jusque dans sa posture et ses manières. Il a une peau naturellement pâle, des cheveux noirs comme le charbon et des yeux d'un bleu de ciel. Malgré le fait qu'il ait atteint la quarantaine, son teint est demeuré frais et vif, et aucune ride n'est apparue sur son visage noble et aux fins traits. Sobre de nature, il aime à porter des vêtements d'une grande qualité, des tissus fins, mais dont les couleurs sont neutres. Ici et là autour de son entourage volontairement modeste, resplendissent quelques indices de ses origines, sur lesquelles Athos se montre relativement discret.

Psychologie: Athos est un homme calme et réservé, au caractère inconstestablement noble et altier malgré le fait qu'il ait plusieurs années auparavant renonçé à son titre de comte pour endosser la casaque de mousquetaire au service du roi. Réfléchi mais néanmoins courageux, voire téméraire lorsque la situation l'exige. L'honneur revêt pour lui une très grande importance, tout comme la fidélité et la loyauté envers le principe de la royauté, qu'il voit comme une représentation de l'autorité divine sur la terre. Peu porté à parler, en raison de son passé douloureux, Athos a néanmoins tourné la page dessus et pris un nouveau départ.

Arme: Il porte une rapière dont la garde est ornée de ses armoiries familiales, et richement décorée de pierres précieuses.

Signe particulier ou objet fétiche: Le comte possède un anneau qu'il porte à une chaîne d'or autour de son cou, un anneau délicat, souvenir de sa mère, surmontée d'une rose forgée en or, et dont le bouton est un minuscule rubis.

Histoire : Le jeune Armand de Sillègue nait dans le Béarn, près d'Autevielle. Né deuxième enfant, on le destine alors très tôt à la carrière militaire, tout en s'assurant de ne pas négliger son éducation, qui au demeurant se trouve fort aisée. En effet, Armand apprend avec une très grande facilité tout ce que ses maîtres lui enseignent, et cela avec une insatiable soif de connaissances et une ardeur qui faisait souvent la fierté de son père. Il est ainsi éduqué dans tous les domaines dans lesquels évoluent les gentilhommes de cette époque, c'est à dire l'escrime, la cavalerie, les arts, la musique, la fauconnerie. Ces diverses activités ne brident pourtant pas son appétit pour la littérature, les sciences, les langues anciennes et étrangères, et en particulier l'héraldique.

À l'âge de seize ans et grâce au concours de son oncle, Jean-Armand du Peyrer, comte de Tréville et à cette époque Capitaine-Lieutenant des mousquetaires du roi, il est reçu cadet dans la prestigieuse compagnie, où il démontre rapidement ses aptitudes et sa grande bravoure.

Quelques années plus tard, cependant, le jeune homme est rappelé au domaine familial par une nouvelle tragique: Son père et son frère aîné viennent de périr tous deux dans des circonstances obscures. En raison de cela, Armand donne sa démission de l'armée afin de prendre le titre de comte et de s'occuper du domaine familial.

À l'âge de 25 ans, il tombe amoureux d'une jeune fille qui a prit asile sur ses terres, et l'épousa. Malheureusement, au cours d'une chasse, le jeune comte découvrit que la jeune femme était flétrie. L'horreur de la réalisation le rend presque fou, et il la pend sans autre forme de procès à un arbre. Déchu par cette histoire, le jeune homme renonçe à son titre et entre à nouveau dans la compagnie des mousquetaires, cachant son identité sous le pseudonyme Athos. C'est à peu près vers cette époque qu'il fait la connaissance d'Aramis et de Porthos, qui depuis peu ont rejoint les rangs des mousquetaires eux aussi. Il se développe bientôt une solide et durable amitié entre les trois hommes, amitié qu'ils partageront un peu plus tard avec un jeune cadet arrivé de gascogne, Charles de Batz Castlemore d'Artagnan.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Montespan
Favorite Royale/Marquise/Admin
Marquise de Montespan


Nombre de messages : 128
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2006

Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne   Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:59

Bonne fiche, cher Athos ! Bon jeu à vous.

-Athénaïs-
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier de Sillègue, Comte de la Fère et de Bragelonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles, 1667 :: Hors Jeu :: Parchemins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser