Versailles, 1667
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles, 1667

Sous le règne du Soleil se trament de drôles de choses...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirolaïa Chvarned Svarna
Ambassadrice/Admin
Mirolaïa Chvarned Svarna


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/11/2006

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:15

L'hiver 1667 est rude. Une neige d'albe recouvre les jardins de Versailles, dans les moindres recoins des Trianons. Les fontaines sont gelées, les dames ont froid, pour le plus grand bonheur de ces messieurs qui ne demandent qu'à les réchauffer. Ce n'est évidemment rien comparé à la souffrance qu'endurent les pauvres gens, les membres du petit peuple, dans leur bonne ville de Paris...
- Mais t'en sais quoi, princesse ? Moi jte dis que c'sont les belles duchesses qui s'gèlent les miches avec leurs dentelles ! Bein dame ! Oui, l'eau de la Seine est froide et on peut pas s'réchauffer avec not'maigre, mais y a la taverne et les beaux garçons, la danse et l'alcool ! Vous les nobles, vous connaissez qu'vos fastes, pas la simplicité Parisienne. Vous complotez mais v'savez mêm'pas c'qui s'passe en bas.
Bien sûr que les nobles complotent. Il en a été ainsi de tous temps, de l'assassinat de Jules César à la Fronde. On a toujours cherché à devenir roi à la place du roi, le pouvoir attire, le pouvoir excite les pires convoitises. A présent, la Fronde se relève de ses cendres. Dans le ventre de Versailles grondent des hommes et des femmes pour qui l'argent et le pouvoir vont de paire.
- Et tu crois qu'c'est différent chez nous, princesse ? Bein dame ! Les catins du bordel... oh, faudrait pas qu'j'vous l'dise, elle va m'fouetter... boh tant pis... bein savez-vous, la patronne, leur reine qu'elles l'appellent, elle a un projet avec ses filles, j'peux pas vous en dire plus... et puis les gitans et les truands, i's'font la guerre, à qui deviendra l'patron d'tous ces malotrus... l'roi il est en danger, m'dame...

A l'époque des fastes et des fards, de la France Victorieuse, du Roi Soleil, des complots, des trahisons, des duels et des galants, tant de choses sont ourdies... en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://versailles.heavenforum.com
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles, 1667 :: Hors Jeu :: Données Importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser